Wednesday, June 29, 2016

La rebellion par l’Alcool


J’ai déjà déclaré mon mépris des libanais compléxés de l’occident  et dans le même ordre d’idée je l’accorde, sans gêne, à cette catégorie de syriens dont le modèle est le libanais de Hamra. Ces syriens copient d’ailleurs l’imitation et non l’originale. On est donc là dans la contrefaçon et les droits d’auteur.   En plus, ils ont l’indécence et l’obscénité de se vautrer dans la rue et dans les bars pendant que des compatriotes à eux, qu’ils ont l’air de mépriser,  tombent tous les jours sur le champ de la bataille devant Dahesh et co. Ils auraient été mieux inspiré d’imiter la résistance libanaise ou d’aller épauler leur armée.  Moi non plus, Je ne prends pas les armes mais suis quelque peu gêné et j'en ai presque honte mais avouer sa lâcheté est quelque part une marque de courage. En tout cas, j'ai la décence de ne pas brandir une canette de bière ni de coca en signe de liberté. Il n’y a aucune sorte de rebellion ni de courage à boire, à chanter et à s’embrasser dans la rue.  Le rock n’est aucunément un symbole d’une quelconque rebellion mais représente simplement un produit de consommation véhiculé par Hollywood comme la marque de l’alcool de la canette qu'ils brandissent.  D'ailleurs aux EU, les scènes de liesse alcoolisées sont sévèrement reprimés. C'est pas cool ni sympa comme dans leurs films.  C'est une amende d'une centaine de $, un retrait du permis, obligation d'un service communautaire, note au casier juduciaire, perte d'emploi.... Donc là aussi Ahmad tu copies faux.  Ce libertinage qui devrait conduire rapidement à la débauche et à l’apologie de la déviance sexuelle, se pratique ailleurs dans tous les pays sous développés, colonisés ou vaincus  de l’afrique à l’Asie; Saigon pendant la guerre du veitnam, p.e..  D’ailleurs ces pays et quartiers deviennent la destination du tourisme sexuel des émirs du pétrole, parrains de DAESH, des marines US et des pervers venus de toute part.  Il s'agit tout simplement du camp des perdants. Pour quand une communauté LGBT ( Lesbian, Gay, Bisexual, and Transgender.) au شارع باب شرقي, Ahmad?

No comments:

Post a Comment